Lettre ouverte à notre profession
24/09/2019   Aujourd’hui, ce n’est ni le président de l’UMIH ni le président départemental qui s’adressent à vous, mais l’hôtelier-restaurateur-cafetier que nous sommes.
Nous venons en effet à votre rencontre pour vous parler de notre bien commun : nos métiers, nos entreprises. Tout le monde a besoin des cafés, hôtels, restaurants, discothèques pour se parler, se rencontrer et tout simplement vivre. Pourtant, nous pensons que la contribution de notre secteur d’activité dans l’économie n’est pas suffisamment reconnue par les pouvoirs publics. Au contraire, nos entreprises sont constamment fragilisées par d’innombrables contraintes administratives et réglementaires.
Comme nous, vous devez ressentir ce besoin de justice et cette envie de valoriser nos professions. Non seulement pour préserver nos entreprises, mais aussi pour exprimer notre fierté de contribuer à l’identité et au patrimoine de notre pays. Nous y parviendrons si chacun sort de son isolement.

Mission Agenda rural : Des mesures en faveur des CHRD, cœur battant de nos villages
29/07/2019   La mission Agenda rural a remis son rapport à Jacqueline GOURAULT, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales ce jour. Ce rapport de 200 propositions en faveur de la ruralité, reprend pour le volet CHRD celles défendues par l’UMIH.
Il faut une mobilisation de tous : acteurs économiques, parlementaires, gouvernement, société civile, en faveur du monde rural.

Pour l’UMIH, défendre la ruralité, c’est défendre l’intérêt général, ainsi les propositions formulées par la mission sont bien de nature à donner le nouvel élan tant attendu par nos territoires ruraux.

Chaud devant ! Edito de Roland HEGUY
19/07/2019   « La demande des consommateurs paraît forte pour la saison en cours et l’optimisme est partagé dans la profession. »

ATTENTION AUX ARNAQUES ET DEMARCHAGES ABUSIFS PENDANT L’ETE
21/06/2019   Maintenir la vigilance sur les nouvelles pratiques frauduleuses
Bon nombre de vos adhérents nous font très régulièrement part de démarchages abusifs et de sollicitations mensongères, voire trompeuses que ce soit par téléphone ou par internet.
Aussi, étant donné que ces tentatives de fraudes sont encore trop régulières, nous avons souhaité vous alerter à nouveau contre ces pratiques douteuses qui visent notamment :

Concours Jeunes Talents - Maître Restaurateur
21/06/2019   Nous avons enfin les résultats de la Finale Nationale 2019 du Concours Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs :

🥁 And the Winners are...

🥉en 3ème position, 👩‍🍳 la candidate N°8 : Marion BUREL,
🥈en 2ème position, 👩‍🍳 la candidate N°5 : Mylène TREZIERES,
🥇et en 1ère position, 👨‍🍳 le candidat N°2 : Thomas LAMIC.

Félicitations à ces 3 Jeunes Talents ! 👏

Un grand bravo également à tous les candidats qui ont participé à cette magnifique Finale.

ACTUALITÉS...

NOS PARTENAIRES
Laboratoire TRANSAL    BUTAGAZ    Linkijob   
ille-et-vilaine / hotellerie / discotheque / licenciement / bretagne / Umih / cote-d'armor / courriers de procedures diverses
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X