L’UMIH participe aux Etats Généraux de l’Alimentation !



vendredi 25 août 2017

Annoncés par le Président de la République en juin dernier, les États généraux de l’alimentation visent à relancer la création de valeur et en assurer l’équitable répartition, permettre aux agriculteurs de vivre dignement de leur travail par le paiement de prix justes, accompagner la transformation des modèles de production afin de répondre davantage aux attentes et aux besoins des consommateurs, et enfin promouvoir les choix de consommation privilégiant une alimentation saine, sûre et durable.

L’UMIH ayant été sollicitée par le Ministère de l’Agriculture pour participer à ces Etat Généraux, nous souhaitons montrer que le métier de restaurateur est en phase avec leurs objectifs. Le restaurateur étant le dernier maillon de la chaine alimentaire avant le consommateur, il a un rôle majeur à jouer pour que gastronomie continue de rimer avec plaisir et alimentation saine, sure et durable.
Aujourd’hui, la plupart des restaurateurs utilisent des produits de saison, locaux, bio, préparent des plats fait maison à partir de produits bruts et luttent contre le gaspillage alimentaire dans un souci de respect des produits.
Notre contribution à ces Etats Généraux permettra de faire adhérer un plus grand nombre de restaurateurs à ces principes et ainsi de répondre à l’attente des consommateurs.
Jean Terlon, Vice-Président UMIH Restauration, et Hubert Jan, Président UMIH Restauration, participeront à ces travaux.



ACTUALITÉS...

NOS PARTENAIRES
BUTAGAZ  ABF COURTAGE Le contrat Rest\'Hôt Prévoyance      La prévoyance des TNS de l\'hôtellerie Restauration (CHR)      Contrat exclusif ABF Courtage
location / Morbihan / Umih / ille-et-vilaine / chambre / morbihan / restaurant / licenciement
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X